Notre outil, conçu pour les professionnels, est maintenant accessible aux particuliers. Avec la cloche Vaposaveur®, vous retrouvez en toute simplicité le plaisir d’une cuisine rapide à la vapeur douce, saine et savoureuse.
La cuisson douce à la vapeur respecte les qualités gustatives et nutritionnelles des produits, la saveur et la fraîcheur des légumes, la texture des viandes et poissons.
Elle est un outil de choix pour de grands chefs de la gastronomie française, comme Michel Troisgros ou Jean Fleury, directeur du restaurant Paul Bocuse.
Inventée par GEORGES PRALUS, elle a immédiatement séduit de grands chefs qui l’ont intégrée dans leurs formations en tant qu’enseignement d’une cuisine révolutionnaire. Elle fait partie des outils que présenté Christophe Larrat au centre de formation Ducasse.
Dans ce mode de cuisson au micro-ondes, c’est bien la microvapeur produite et non les ondes directes qui cuisent les aliments. Le principe de fonctionnement est simple : il suffit de déposer 2 toiles IMFUM NATURE® rondes spéciales cloche sur le dessus de la cloche inférieure puis de recouvrir avec la cloche supérieure. Une fois en place, il est nécessaire d’humidifier les toiles à l’eau du robinet. Après quelques secondes d’égouttage, la cloche est prête à l’emploi.
Une fois déposée sur le récipient contenant les aliments, le tout est introduit au micro-ondes. Dès que la cloche est à température, la production de microvapeur est instantanée. Les aliments sont cuits à la microvapeur en quelques minutes à cœur et de manière homogène, sans se dessécher.
Les premiers modèles de Vaposaveur® étant destinés à un usage professionnel, ils fonctionnaient avec des fours à micro-ondes linéaires. Afin de les rendre plus largement utilisables, nous les avons améliorés pour les rendre compatibles avec les fours micro-ondes séquentiels.
Vous pouvez donc maintenant utiliser le Vaposaveur® avec tous les types de micro-ondes.
La cuisson à l’aide du Vaposaveur® peut se faire avec de nombreux types de récipients : assiette, plats en céramique, mais également, et cela est plus surprenant, les poêles en métal sans queue ou les culs de poule.(Voir la vidéo)
En effet, les plats métalliques, dans la mesure où ils sont ronds, sont protégés par la cloche qui agit comme une cage de Faraday. Il n’y a donc pas de risque d’arc et malgré la présence de métal, les aliments seront cuits, puisqu’ils ne sont pas réchauffés directement par les ondes, mais par la microvapeur.
La saveur des aliments cuits à la microvapeur est décuplée. Cuits à cœur de manière uniforme, ils conservent leur texture. Les meilleurs produits sont ainsi sublimés.
*Philippe Pouillart est chercheur en pratique culinaire et santé. Il est docteur en immunopharmacologie est également chef cuisinier
Depuis sa création, la cloche Vaposaveur® est développée dans une optique de cuisine santé qualitative.
Une étude scientifique a été conduite dans les laboratoires de l’institut UniLaSalle durant plusieurs années. Initiée par l’inventeur de la cloche, Georges Pralus et Philippe Pouillart*, elle comporte des tests physico-chimiques réalisés par les experts des laboratoires de chimie analytique et de caractérisation de l’institut. Des personnes traitées pour un cancer, aux exigences culinaires santé spécifiques ont également été associées.
La cuisson au Vaposaveur®, en sublimant les saveurs, aide à recouvrer le plaisir des goûts.
Ce mode de cuisson respecte les minéraux, les vitamines et les couleurs des produits. ( l’étude scientifique)
Le Vaposaveur® est en conformité avec les normes HACCP.
L’utilisation de la cloche est extrêmement simple et peut convenir à tous. Il suffit de 10 étapes pour vous ouvrir les portes d’une cuisson à la vapeur simple, savoureuse et saine.(voir la vidéo)
Le minutage de la cuisson se fait selon le type et la quantité des aliments contenus dans le récipient. Les indications sont fournies dans chaque recette que nous mettons à votre disposition.
Il suffit lors du démontage de la cloche de laver normalement les deux éléments et de les sécher après utilisation. Les deux éléments de la cloche peuvent passer au lave-vaisselle.
Les toiles étant jetables, vous êtes assurés d’une hygiène irréprochable, sans risque de développement bactérien.
Toujours veiller à ce que les toiles soient bien imbibées d’eau. Si elles servent pour plusieurs cuissons au cours d’une même séance, il suffit de la réhumidifier en passant la cloche sans l’ouvrir sous le robinet.
Pour une bonne hygiène, la toile IMFUM NATURE® doit être jetée après chaque séance de cuisson. Elle peut servir pour plusieurs cuissons successives.
MILORD MACHINES SOUS VIDE – 6 Rte de Compiègne, 60410 Verberie
MILORD MACHINES SOUS VIDE - 6 Rte de Compiègne, 60410 Verberie