Révélez l’eau de tomate parfaite.
- Voici la procédure pour filtrer des tomates et obtenir une eau de tomate claire en utilisant la toile IMFUM NATURE®:
- Préparation des tomates : Lavez et coupez les tomates en morceaux. Vous pouvez utiliser n'importe quelle variété de tomates, mais des tomates mûres et juteuses donneront un meilleur résultat. Il n'est pas nécessaire d'enlever les pépins ou la peau.
- Macération (optionnelle) : Pour intensifier le goût, vous pouvez laisser macérer les tomates coupées pendant quelques heures (ou même pendant 12 à 24 heures) au réfrigérateur avec un peu de sel, du sucre, et des herbes aromatiques de votre choix (basilic, thym, etc.). Cela permettra d'extraire davantage de jus.
- Préparation de la toile IMFUM NATURE®: Découpez un morceau de toile IMFUM NATURE® suffisamment grand pour tapisser une passoire ou un chinois. Assurez-vous que la toile est propre et sèche.
- Filtration : Placez la passoire ou le chinois tapissé de la toile IMFUM NATURE® au-dessus d'un récipient (saladier, bol, etc.). Versez les tomates coupées (ou le mélange macéré) dans la passoire.
- Filtration douce : Laissez le jus s'écouler naturellement à travers la toile IMFUM NATURE®. Ne pressez pas les tomates, car cela rendrait l'eau de tomate trouble. La filtration doit se faire par gravité, en douceur.
- Récupération de l’eau de tomate : Récupérez l'eau de tomate claire dans le récipient placé en dessous.
- Assaisonnement : Goûtez l'eau de tomate et ajustez l'assaisonnement si nécessaire (sel, poivre, quelques gouttes de jus de citron, etc.).
- Votre eau de tomate claire est maintenant prête à être utilisée ! Vous pouvez la consommer telle quelle, la gélifier, la transformer en soupe froide, l'utiliser comme base pour des sauces, ou l'intégrer à d'autres créations culinaires.
https://recettes.milord.fr/toile-imfum-cuisine-sous-vide/